Le syndicat du Stadtgrund

Le « Syndicat du Stadtgrund » est une association de fait constituée de bénévoles et visant à:

  1. défendre les intérêts locaux des habitants et commerçants,
  2. valoriser le cadre de vie pour et entre les habitants, et
  3. défendre et promouvoir le patrimoine historique, culturel et touristique du Grund qui est au centre du site remarquable classé patrimoine mondial de l’UNESCO.

A ce titre, notre – et votre association se fait un devoir, en tant que structure reconnue par les instance politiques comme représentative du quartier, de consulter et informer au mieux les habitants, commerçants et visiteurs du quartier en ce qui concerne ses activités, ses démarches et les sollicitations auxquelles elle est soumise. Outre les assemblées générales annuelles, les très nombreux axes de travail sont renseignés via la partie inférieure du panneau d’affichage situé au pied du pont enjambant l’Alzette et seront également repris sur ce site Internet.

Comité

Le Syndicat est dirigé par un comité, élu pour une durée de deux ans. La prochaine élection du Comité est prévue début 2018.

Activités

Le descriptif des activités (en résumé) et la situation actualisée sur les différents dossiers en discussion peuvent être visualisés sous l’onglet / la page “Archives” en sélectionnant la dernière Lettre d’information.

Appel à suggestions et commentaires

Le Syndicat encourage toute personne interne ou externe au quartier à le rejoindre pour participer à cet effort commun, ainsi qu’à lui soumettre des commentaires, suggestions, critiques constructives allant dans le sens d’une amélioration des conditions de vie et du cadre culturel et touristique du quartier (→ nous contacter).